Comment construire une relation de couple parfaite ?

relation couple parfaite

Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous aspirez à vivre une relation de couple épanouie. Ces quelques paragraphes n’apportent ni recettes ni autres formules pour une histoire d’amour à l’eau de rose. Au contraire, pour être heureux à deux, vous devriez garder les pieds sur terre. Il va falloir ancrer vos espoirs de se connaître en parfaite harmonie dans des actions concrètes.

Commencer par choisir la bonne personne

L’affinité est au cœur même d’un couple harmonieux. Ce serait préférable de ne pas s’engager avec une personne sans aucun point commun avec vous. Évitez les écarts culturels et les grandes différences d’âge pour minimiser les risques. L’amour reste fondamental dans une relation, mais ce sentiment demeure insuffisant face à la rudesse de la réalité. Il faut beaucoup plus que de l’attention et de la tendresse pour traverser des décennies côte à côte. Les passions partagées constituent de véritables catalyseurs. Parfois, il faut carrément faire un test d’affinité, comme sur cette page, pour connaître la probabilité de succès pour les deux tourtereaux. Ce genre d’analyse proposé sur Internet et auprès de certains spécialistes évalue la compatibilité amoureuse. Il est également possible de recourir à l’astrologie. Certains signes sont faits pour s’entendre le plus naturellement du monde. D’autres ont besoin de faire des efforts pour se supporter. Il est plausible d’avoir une idée sur votre couple grâce à la numérologie. Cet art divinatoire basé sur les chiffres et des lettres passe les prénoms aux cribles. Avec un score de 50 %, il est difficile de tenir plusieurs années sans faire trop de concessions. Pour ceux qui ont un « love match » de 90 %, le potentiel est nettement plus grand.

Cultiver une atmosphère de confiance mutuelle

Après avoir trouvé la bonne personne, il va falloir faire beaucoup d’effort pour la mériter. Si vous comptez réellement faire durer votre couple, vous devriez dignement gagner la confiance de votre partenaire. Il ou elle fond toutes ses espérances sur vous. Montrez-lui qu’il ou elle a fait le bon choix. Évitez de faire des promesses si vous avez du mal à les accomplir. Tenez bien tous vos engagements. Investissez dans votre relation. Il faudra vous dire que c’est sérieux. Si vous vous accrochez encore à votre liberté de célibataire, il ne sert strictement à rien de parler de fonder un foyer. Cela dit, le mariage n’est pas pour autant une prison. Il s’agit d’une manière de s’épanouir en restant près de l’autre. Faites en sorte que votre partenaire se sente à son aise. Oubliez toute attitude possessive et les crises de jalousie. Évitez de l’étouffer avec « trop d’amour et d’attentions ». Dites-vous également que les mensonges vont nuire à votre couple. Il vaut mieux garder l’honnêteté à tout moment. Si vous cherchez à impressionner votre partenaire, faites preuve de vertus. Le simple fait de tout confier à votre homme/copine fera de vous une personne spéciale à ses yeux.

Jouer, vivre et atteindre les objectifs ensemble

Les couples heureux sont souvent de grands enfants. Il faudra prendre le temps de vous amuser ensemble. Pratiquez un sport commun si possible. Ce serait encore plus intéressant si vous partagez la même passion. Faites l’effort de vous introduire dans son monde. Une épouse qui endosse le rôle de copilote de rallye pour un mari fan de course automobile est juste irremplaçable. Un homme qui soutient sans condition sa femme dans ses engagements en faveur de l’écologie est exceptionnel. Des fois, il faut faire des compromis. D’ailleurs, il est naturel d’avoir beaucoup de désaccords. Tentez toujours de tout résoudre de manière mature, sans jamais venir à la violence verbale ni physique. Sachez que lorsque vous vous disputez, il n’y a ni gagnant ni perdant. C’est le couple qui a surmonté une épreuve de plus. Partagez tous les devoirs qui vous attendent au quotidien pour alléger l’autre. Enfin, il est primordial de vous mettre d’accord sur vos objectifs dans la vie. Tâchez de les atteindre main dans la main, quoi qu’il arrive.