La scie à onglet radiale un outil hors norme pour pour une découpe parfaite

Une scie à onglet radiale est plus ou moins une machine constituée d’une lame de scie circulaire mobile montée sur un support d’angle réglable.

Cette scie là, est manipulable au moyen d’une poignée et capable d’effectuer des coupes tranversales ou d’onglet.

Il s’agit de l’outil parfait qui vient à la rencontre de la pièce de l’usinée.

Une scie à onglet radiale est un outil plus ou moins indispensable vraiment fabuleux pour réaliser des coupes d’angle de 45 ou encore 90 degré.

La scie à onglet radiale est aussi idéal pour découper des tasseaux, des plinthes en bois ou même des lambris.

La scie à onglet radiale est un outil parfait pour vos travaux, pour répondre plus ou moins à vos besoins.

Pour finir, la scie à onglet radiale offre la possibilité de faire différents réglages selon ses besoins, c’est à dire en hauteur du bras sur la colonne, la profondeur de la coupe ou encore l’angle de coupe.

Pourquoi devriez vous utiliser la scie à onglet radiale pour vos travaux ?

Déjà, il est important de savoir que la scie à onglet radiale est un outil aisément maniable.

Elle offre un très grand confort pour une parfaite utilisation.

Sans aucun doute, la scie à onglet radiale  promet une très grande stabilité qui est due à une table servant de point d’appui ainsi qu’un rail qui a pour but de faire coulisser la lame.

Elle se distingue aussi par sa polyvalence, on peut faire appel a elle pour de nombreux travaux grâce aux différentes capacité disons variété

Non seulement elle permet de découper du bois mais aussi elle est capable de découper d’autres matériaux grâce à sa lame en carbure, et certaines scies sont équipées de lames en diamant qui sont sans aucun doute capable de découper facilement du carrelage et même des pierres.

A part ses fantastiques lames, la scie à onglet radiale dispose d’un puissant moteur électrique capable de découper des matériaux quelles que soient leurs épaisseurs.

Aussi, vue sa sa très grande puissance, il est impératif de s’en servir avec précaution et avec une grande prudence en vous munissant notamment des protections plus ou moins adéquates telles que des gants, des lunettes dans le seul but d’éviter de se blesser gravement.

Ccomment la scie à onglet radiale s’entretient t’elle ?

L’entretien de la scie à onglet radiale est plus ou moins simple car elle ne nécessite pas d’entretien particulier.

Il faut juste que vous veillez à le dépoussiérer à chaque fois après chaque utilisation plus précisément l’orifice de ventilation du moteur.

Aussi, il faut éviter de trop graisser la machine sinon elle risque d’attirer et de retenir la poussière.

Il est tres important de bien suivre les indications qui se trouve dans le manuel d’entretien afin de lubrifier les points d’articulation en leur temps.

Le prix d’une scie à onglet radiale

En généralement le prix d’une scie à onglet radiale varie non seulement en fonction de la performance du poteur mais aussi du type de la matière de la lame.

Le prix de la scie à onglet radiale est compris entre 200 et peut aller jusqu’à 1 000 euros.