En tant que fournisseur, on se doit toujours de respecter ses engagements en matière de livraison. Si une entreprise a échoué dans cette étape, elle ne sera pas facturée et elle subira une perte. Pour prévenir cette perte, elle doit assurer dans la livraison de ses colis. Les étapes.
Bien préparer ses palettes
Le transport des palettes n’est pas une chose évidente. Elles contiennent des produits que l’on doit vendre à des clients, des supermarchés ou à d’autres entités. Si on commet un faux-pas lors de l’envoi de ces colis, on subira une grosse perte non seulement des bénéfices mais aussi pour le coût de production. Pour réduire ces risques, il est utile de préparer ses palettes. Avant de choisir la palette qui convient, il va falloir tenir compte de la nature des produits. Elle doit être adaptée à leur nature, leur volume et leur quantité. Sur le marché, on retrouve des palettes en cartons nid d’abeille, des palettes en carton et des palettes moulées en bois. Le modèle de carton nid d’abeille convient aux produits agroalimentaires et aux produits pharmaceutiques. Et pour s’assurer d’une grande manipulation, il vaut mieux consulter un service de transport externe. Il suffit alors de découvrir le site. Il existe de nos jours une plateforme où les entreprises peuvent entrer directement en contact avec des as du transport routier.
Trouver un transporteur agrée
C’est une étape indispensable pour garantir la sécurité des colis. Trouver un transporteur peut prendre énormément de temps. La recherche doit se faire au préalable avant même la signature d’un contrat avec ses clients. Pour trouver un transporteur agrée, il faut demander l’aide d’une plateforme de mise en relation. Il suffit alors de s’inscrire sur le site et d’avoir en temps réel tous les chauffeurs qui sont disponibles à la demande. L’avantage est que les transporteurs sont déjà équipés, ils sont spécialisés en transport de marchandises quelles que soient leurs natures, leurs volumes et leurs quantités. De plus, si un transporteur n’est pas disponible, en 1h, on peut certainement obtenir d’autres propositions de livraison. Mais les transporteurs sont aussi privilégiés puisqu’ils ne vont plus rouler à vide après que les colis soient livrés. Il est donc important de trouver un expéditeur de confiance qui assurera la livraison et respectera aussi l’heure d’arrivée des colis.
Finaliser la commande
Cette dernière démarche consiste à mettre au point tous les détails concernant les commandes et leurs quantités, le lieu et l’heure du départ, la destination et l’heure d’arrivée. Les transporteurs doivent alors signer un contrat d’engagement afin de garantir la sécurité des colis et réduire tous les risques liés à l’état de leur camion ou moyen de transport. Il faut également évaluer le coût de l’envoi et connaître la distance à parcourir. Bref, tous les détails doivent être mis au point avant le départ. Il convient aussi de faire un suivi de la livraison moyennant d’un outil de géolocalisation. Ce qui permettra aux entreprises de garder un œil sur les transporteurs et sur la direction qu’ils vont prendre.