Afin de réduire vos dépenses en location de garde-meuble, tout est question de calcul. Les bonnes adresses vous permettent d’économiser 5 à 10 euros tout au plus. Comparez les prix et limitez vos affaires. De cette manière, vous serez en mesure de trouver rapidement un garde-meuble pas cher pour le délai que vous souhaitez.
Choisir les formules d’un professionnel
Les meilleures offres se retrouvent chez les professionnels. En cas de perte de vos affaires, ils se portent garants. Ci-après les procédures à suivre pour y parvenir :
-
Contacter un professionnel
Transfert d’entreprise ou particulier en déménagement, un professionnel est le seul à être en mesure de vous proposer une formule de location garde-meuble fiable. Généralement, vous accédez à des garde-meubles de taille variée. Entre 2 à 20m2, le choix vous appartient.
-
Définir vos besoins
Louer un garde-meuble sans connaître le volume de vos affaires risque de vous coûter cher. Un spécialiste du déménagement vous guide par rapport à votre choix. Proposant leur service 24 h/7, vous bénéficierez des réponses à vos appels et mails presque instantanément. Pour vous aider, ils disposent d’un calculateur de volume.
-
Fixer une durée à votre location
Le coût de la location dépend de la durée d’occupation du garde-meuble. En quelques jours, en semaine ou par mois, tout dépend de vos besoins. En principe, les entreprises louent un garde-meuble pendant une durée d’un mois. Toutefois, le contrat peut être renouvelé. Si vous avez besoin d’un délai supplémentaire, prévenez l’entreprise de location de garde-meuble une semaine à l’avance.
Comparer les prix grâce au devis
Les frais de location de garde-meuble ont tendance à revenir très chers. Demander un devis vous permet d’obtenir un prix réduit, car vous commandez uniquement les services dont vous avez besoin. Aussi, le devis vous permet de comparer les prix proposés par chaque entreprise de location.
Pour la conservation de 2 à 14 m3 de meuble ou équipement bureautique, vous allez payer entre 50 à 100 euros par mois par M3. Si vos affaires occupent plus de 14 m3, l’abonnement mensuel varie entre 100 à 150 euros par m3.
Vous l’aurez compris, connaître le volume de vos meubles à l’avance est important pour la négociation des prix. Si vos meubles peuvent être démontés, vous pouvez réduire vos dépenses en location garde-meuble à moitié. En effet, un garde-meuble de 5 m3 peut parfaitement répondre à votre attente. Le coût de la location mensuel ne dépasse pas les 30 euros par mois.
Énumérez les avantages des garde-meubles proposés
Il reste toujours préférable de louer directement un garde-meuble répondant à la totalité de vos besoins. Plusieurs détails sont à prendre impérativement en compte pour éviter les dépenses superflues.
-
La disponibilité du garde-meuble
Bien que vous ayez trouvé un garde-meuble assez grand à petit prix, assurez-vous que la durée du contrat vous convient. Si le délai de disponibilité de la pièce est trop court, vous allez devoir payer pour le transport de vos affaires vers un autre garde-meuble. Au cas où le délai serait trop long, vous allez payer pour un surplus inutile.
-
La taille du garde-meuble
Ce critère est aussi important pour réduire vos dépenses. Vous devez réserver une pièce qui convient exactement à la quantité de meubles que vous avez. Une pièce trop grande augmente vos dépenses et un trop petit vous demandera de louer un autre garde-meuble.