Que devez-vous faire lorsque les toilettes débordent ?

Que devez-vous faire lorsque les toilettes débordent ?

Cela peut arriver à tout le monde tôt ou tard. Le débordement des toilettes est l’un des problèmes les plus courants qui peuvent survenir avec la plomberie domestique. Heureusement, il s’agit généralement d’un problème simple qui doit être corrigé, et si vous agissez assez rapidement, cela ne causera aucun dommage à votre maison. Cependant, si vos toilettes sont souvent bouchées ou que vous ne pouvez pas déterminer la cause claire du problème, il est temps d’appeler un plombier professionnel.

Les choses à faire lorsque vos toilettes commencent à déborder

Nous savons tous que lorsque nous voyons l’eau dans les toilettes, la sensation de naufrage commence à augmenter plus qu’elle ne le devrait. L’important est d’agir rapidement de manière décisive, et le plus important est de ne pas paniquer. Fermez ensuite l’alimentation en eau des toilettes. La première étape consiste à s’assurer qu’il n’y a pas d’eau sur le sol. Chaque toilette doit avoir un robinet d’arrêt pour couper l’eau. Habituellement, ils sont situés près du fond du réservoir des toilettes. Assurez-vous de bien connaître toutes les vannes d’arrêt de plomberie de votre maison lorsque vous emménagez.

 

Nettoyez ainsi l’eau renversée. Utilisez une serviette de rechange ou la méthode la plus pratique pour éliminer toutes les eaux qui tombent sur les toilettes. Vous vous sentirez mieux lorsque vous gérerez le désordre et désinfectez la zone. Si les toilettes sont absolument pleines, vous pouvez utiliser le seau pour retirer une partie de l’eau et il suffit de la verser dans la baignoire ou le lavabo.

Identifier la cause du débordement et essayer de le réparer

Les deux causes les plus courantes de débordement des toilettes sont des tuyaux obstrués et des dispositifs de flottaison de réservoir défectueux. Tout d’abord, soulevez le couvercle du réservoir des toilettes et vérifiez le dispositif flottant. La plupart des toilettes contrôlent le débit d’eau à travers une valve en caoutchouc au fond du réservoir, qui est reliée à un flotteur à la surface de l’eau par une chaîne. Si une partie du mécanisme tombe en panne pour une raison quelconque, le volet en bas peut se fermer pour empêcher une autre eau de se déverser dans votre bol. Si tout se passe bien, c’est peut-être un journal. Il est préférable de retirer le piston ou la vis sans fin des toilettes. Mettez des gants en caoutchouc et essayez d’éliminer le blocage.

 

Appelez un service plombier professionnel

Si vous ne parvenez pas à identifier le problème ou si vos sabots de toilette fréquemment, vous aurez peut-être besoin d’un service de plomberie pour identifier les problèmes systémiques. Si vous habitez au Toulouse ou aux villes voisines, les plombiers professionnels de selfcity, plomberie toulousaine vous aiderez et trouvera une meilleure solution pour résoudre vos problèmes de plomberie.

 

En comptant sur des plombiers professionnels, vous allez obtenir une bonne affaire pour vos solutions de plomberie. Ils peuvent vous aider à effectuer un travail de haute qualité selon les normes des installations commerciales.