Partir aux Bahamas depuis Miami: les essentiels à savoir

Partir aux Bahamas depuis Miami

Après vous être prélassé sur les fabuleuses plages de Miami, avez-vous décidé de poursuivre votre évasion près de l’océan Atlantique en vous rendant aux Bahamas ? Entre des spots incroyables propices au snorkeling, une gastronomie riche en saveurs et des festivals à gogo, cet archipel de 700 îles magnifiques est la destination par excellence pour tout vacancier qui vient des États-Unis. Que ce soit par bateau ou par avion, cet article vous indique comment vous rendre aux Bahamas depuis le territoire floridien.

Quel est le meilleur moment pour partir de Miami aux Bahamas ?

La majeure partie de l’année, le fabuleux groupe d’îles que sont les Bahamas affiche une température plutôt agréable tournant autour de 28 °C. Cela est accompagné d’un ciel bien dégagé ainsi qu’une température de l’eau douce, ce qui ravira les passionnés de plongée en apnée.

Partir entre juin à août dans les îles méridionales de l’archipel est conseillé pour profiter d’une chaleur qui invite au farniente. Ceux qui veulent ressentir une certaine fraîcheur lors de leur évasion aux Bahamas sont conviés à s’y rendre en hiver pour jouir des alizés qui traversent les palmiers.

Toutefois, la saison juin-octobre n’est pas des plus recommandées en raison des risques d’ouragans et des précipitations fréquentes. De même, la saison touristique se situant pendant la période décembre-avril est également à éviter si vous souhaitez faire un voyage en toute quiétude avec votre famille ou votre moitié.

Besoin d’une assistance pour votre voyage aux Bahamas ? Faites confiance à des spécialistes comme Marco Vasco aux Bahamas pour tracer un itinéraire en parfaite adéquation avec vos attentes dans cet archipel se trouvant dans l’océan Atlantique.

Partir aux Bahamas depuis Miami

Miami, port de départ pour embarquer aux Bahamas

Partir en bateau, plus précisément en ferry, constitue le moyen de transport prisé auprès des touristes pour aller de Miami aux Bahamas. À ce sujet, vous aurez accès à 2 points de départ principaux :

Si vous partez directement depuis cette ville du sud-est de la Floride, les Biminis sont les îles bahamiennes à privilégier en raison de leurs formidables colonies de dauphins et fonds marins spectaculaires.

Même si quelques compagnies de croisières sont bien disponibles à Miami, c’est à Fort Lauderdale, située à une quarantaine de kilomètres au nord que vous aurez le plus d’options. Vous y trouverez une multitude de ferries qui vous emmèneront faire une croisière auprès d’incontournables des Bahamas comme l’île de Grand Bahama.

Cette île est excellente pour les familles qui souhaitent faire de nombreuses découvertes naturelles, assurées par la présence d’une bonne poignée de parcs nationaux et d’activités diverses. En plus d’être relativement peu onéreux, les ferries rapides partant de Fort Lauderdale vous proposent également des allers-retours si jamais vous prévoyez un court séjour aux Bahamas.

Bon à savoir : sachez que voyager de Miami aux Bahamas par voie maritime prend entre 3 h et 5 h en fonction de votre point de départ.

Partir de Miami aux Bahamas en avion

Une autre alternative pour atterrir sur l’une des îles paradisiaques des Bahamas est bien évidemment la voie aérienne. Les vols proposés par une multitude de compagnies aériennes telles que United Airlines ont l’avantage d’être disponibles durant n’importe quel jour. Ils vous permettent également d’arriver rapidement sur l’archipel bahamien étant donné que le trajet ne dépasse pas la barre d’une heure.

Le coût du billet dépendra essentiellement du moment durant lequel vous l’acheter ainsi que de l’aéroport d’arrivée. Par exemple, un voyage en avion de Miami à Freeport peut coûter 260 euros, tandis qu’un trajet aérien Miami-George Town est estimé à 300 euros.

Si vous vous envolez de Miami pour aller aux Bahamas, vous ne devez surtout pas rater Nassau. Cette cité est tout simplement parfaite pour sa large sélection d’hébergements et d’activités autant sur terre que sur mer.