Pourquoi faut-il changer sa chaudière en 2020 ?

La chaudière permet de bénéficier d’une source thermale à la maison ou un appartement. Pourtant, il est nécessaire de changer sa chaudière en cas de panne régulière des pièces. Le remplacement d’une vieille chaudière permet également de profiter d’un appareil plus performant en termes de rendement thermique. Si vous prévoyez d’effectuer un remplacement, l’année 2020 apporte divers avantages pour les particuliers aux revenus modestes.

Les raisons de changer sa chaudière ?

Les chaudières ont beaucoup évolué depuis une dizaine d’années. Désormais, les fabricants proposent de nouveaux produits de plus en plus performants chaque année sur le marché. Grâce à de nombreux modèles de chaudières, les ménages peuvent économiser 20 à 30 % d’énergie. Ainsi, il est devenu incontournable de penser à Remplacer sa chaudière à fioul pour économiser sa facture. Actuellement, les chaudières à condensation sont les remplaçants désignés des chaudières à fioul. Elles proposent un confort de chauffages agréables, selon la version choisie. Les chaudières nouvelles générations peuvent apporter de l’eau chaude en instantanée grâce à rendement thermique élevé. Les nouveaux appareils permettent également d’effectuer manuellement un réglage de la température. Du fait que les fabricants ont intégré des régulateurs de température sur les appareils. De plus, les nouvelles chaudières nécessitent moins d’entretien que les anciens modèles de chaudières. Sachant que l’entretien des modèles nouvelles générations ne nécessite pas de faire appel à des professionnels. La nuisance sonore est également moins présente sur les nouvelles versions de chaudières. D’ailleurs, elles ne nécessiteront pas des grands espaces pour le posage. Les chaudières nouvelles générations sont plus écologiques pour apporter plus de protection à l’environnement. Conscient des enjeux, l’état met tout en œuvre pour accélérer la rénovation énergétique pour l’année 2020.

La nouvelle aide pour l’année 2020

L’année 2020 réserve quelques surprises pour les nombreux ménages modestes qui souhaitent recourir au système chaudière à un euro. En fait, les conditions d’accès à l’aide de l’ANAH appelée Habiter Mieux Agilité ont changé en fonction des revenus des ménages. La nouvelle loi des finances 2020 supprime également le Crédit d’impôt chaudière pour les ménages très modestes et modestes. En effet, le CITE nécessite le financement des travaux par le particulier et une durée d’attente d’une année avant la réception d’une partie du crédit. Pour accélérer le délai d’attribution, l’État a mis en place un nouveau système financement qui sera effectif à partir du 1er janvier 2020 nommé prime à la rénovation énergétique. L’aide financière est accessible uniquement, selon la catégorie de revenus de chaque ménage. La prime rénov a pour but d’aider les foyers modestes à effectuer rapidement les travaux de rénovation de leur chaudière. En effet, la prime est versée dès la fin des travaux auprès des professionnels du chauffage membre de la RGE. La prime forfaitaire sera définie en fonction des économies d’énergie réalisables et des revenus des ménages. À noter que, le CITE sera encore accessible pour les ménages intermédiaires sous la forme de prime forfaitaire jusqu’en 2021.

Comment changer gratuitement sa chaudière ?

Les ménages modestes qui souhaitent Remplacer sa chaudière à fioul grâce à la prime de conversion doivent s’adresser à un fournisseur d’énergie. Ces derniers pourront également fournir et installer des chaudières gratuitement. Cependant, il faudrait veiller à ce que le professionnel sélectionné soit signataire de la charte coup de pouce chauffage. Vous pouvez également bénéficier du programme chaudière à un euro afin de réduire la facture énergétique. Vous pouvez faire appel à ma chaudière gratuite sur le site www.machaudieregratuite.fr pour changer vos chaudières pour l’année 2020. Le prestataire est reconnu garant de l’Environnement (RGE). Pour favoriser la rénovation énergétique, d’autres types d’aides financières sont également disponibles pour les particuliers. Le ministère de la transition énergétique sur le site https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/aides-financieres-renovation-energetique#e1 explique les différents types d’aides possibles pour un ménage modeste. Vous pouvez par exemple bénéficier de l’éco-PTZ taux zéro qui permettra de financer jusqu’à 30 000 euros maximum des travaux.

Qui peuvent bénéficier de la prime rénovation ?

La prime rénovation qui vise à remplacer le Crédit d’impôt chaudière est accessible pour les ménages modestes et très modestes. Une personne est considérée éligible à la réception de l’aide quand elle perçoit moins de 20 470 euros et 24 910 euros par an. Le montant de la prime rénovation est aussi en fonction de la zone géographique. Exemple, les personnes qui habitent en ile de France peuvent bénéficier d’une prime plus élevée en cas de travaux de rénovation que les habitants d’autres régions. Il est possible d’acquérir une chaudière à gaz à très haute performance énergétique grâce à ce nouveau système. Bien entendue, vous devriez opter pour des appareils écologiques. Ainsi, il est conseillé d’opter pour les modèles les plus courants à l’exemple des chaudières à granuler de bois. Avant d’effectuer les travaux, il suffit de demander une prime à l’ANAH. L’organisme sera chargé de fixer le montant de la prime à attribuer pour chaque catégorie de ménage. Sachez que les ménages aux revenus intermédiaires peuvent aussi bénéficier une partie de l’aide. Par contre, la prime rénovation n’est pas accessible pour les personnes aisées.