Un drain bouché est agaçant! Non seulement l’eau fonctionne mal, mais dans la plupart des cas, le drain commence également à répandre une odeur nauséabonde dans la maison. Il existe d’innombrables trucs et astuces sur Internet. Mais lequel de ces fonctionne vraiment?
Soyez vigilant
Une façon de maintenir la tuyauterie est aussi d’être vigilant. Par exemple, il est préférable de jeter les restes de nourriture dans la poubelle au lieu de l’évier. Ne versez pas d’huile ou de graisse chaude dessus. Éliminez également les résidus de cheveux ou de savon qui se sont accumulés dans le receveur. Les éviers, les douches, et les baignoires sont les seuls concernés selon le site https://www.plombier-paris75.fr/.
Comment puis-je prévenir le bouchage ?
Le meilleur remède contre les drains bouchés est bien sûr la prévention. Les drains, la douche et les lavabos doivent être équipés d’un filtre pour évacuer les salissures et les cheveux épais dans le tuyau de drainage. Un rinçage régulier avec de l’eau bouillante peut permettre d’éviter des dépôts minimes dans le tuyau de drainage, laissant ainsi le drainage libre en permanence.
Dans la cuisine, la graisse est le plus grand danger pour le drain. Le gras restant du rôti est souvent versé dans l’évier alors qu’il est encore liquide. Mais dès qu’il refroidit, il se solidifie et s’installe dans le tuyau. Il rétrécit le tube – à un moment donné, il est très serré. Moins il y a de graisse dans les égouts, mieux c’est. Jeter les résidus de graisse dans les ordures ménagères. Le drain n’est pas une poubelle.
Tuyaux libres avec des colliers
Avant de tenter de résoudre le problème de la consommation de blocage par un plombier pas cher Paris 2, vous devez essayer d’enlever à la main les grosses saletés du tube. Utilisez un serre-câble à cet effet.
Coupez-le à partir de l’extrémité inférieure à environ cinq centimètres des deux côtés, à un intervalle de trois millimètres. Vous avez maintenant une sorte de sapin de Noël. Insérez maintenant l’attache de câble dans le bec par le haut et déplacez-la légèrement en cercle. Les cheveux collent au petit crochet, par exemple. Ceux-ci peuvent maintenant être retirés.
Quels remèdes à la maison aident-ils contre les tuyaux bouchés?
Afin de résoudre le blocage par une réaction chimique, vous n’avez pas besoin de puissants cure-pipes caustiques du supermarché. Leur effet est également mis en cause à plusieurs reprises dans de nombreux tests.
En outre, différentes solutions avec du vinaigre ou de l’essence de vinaigre peuvent éliminer les blocages. Par exemple, si la graisse est la cause de la constipation, un mélange de sel, de soude et de vinaigre aide à nettoyer le drain.
Les experts recommandent la tige de nettoyage pour le lave-vaisselle. Parce qu’ils sont conçus pour éliminer très efficacement les graisses et les saletés organiques: Apportez beaucoup d’eau avec la languette pour la cuisson. Puis versez le mélange au litre dans le bec.
Débloquez avec une pince et une brosse
Une autre façon de résoudre le blocage consiste à utiliser une brosse allongée et une clé à pipe. Nettoyez le drain par le haut avec la brosse. N’allez pas trop loin dans le tuyau pour ne pas continuer à comprimer le blocage. Placez un seau sous le siphon et démontez les bagues de blocage et la section du tuyau coudé.
Dans la salle de bain, l’état des systèmes de canalisations dépend également de l’état des drains dans la douche et le lavabo. Ils filtrent les cheveux. Pour cette raison, ils doivent être nettoyés de temps en temps. De plus, le siphon doit être nettoyé régulièrement pour les mêmes raisons.