Comment réduire vos frais de chauffage cet hiver ?

Grâce à ces quelques conseils, il est sera facile de réduire vos factures de chauffage cet hiver tout en ayant chaud.

Nous sommes beaucoup à être en télétravail et à passer plus de temps chez nous. Ainsi, nos frais sont plus élevés. Alors, comment économiser de l’argent sur le chauffage de votre maison ? Voici les principaux conseils pour réduire vos frais de chauffage.

Garder le thermostat bas

Il semble évident que si vous baissez votre thermostat, vous paierez moins cher pour chauffer votre maison.  Cependant, la plupart des gens oublient cette étape.

Avez-vous besoin de maintenir votre chauffage au maximum toute la journée?  En réalité, absolument pas. Descendez-le la nuit, mais aussi le soir à partir de 20h, et le matin, attendez un peu avant de le mettre au maximum.   Si vous baissez votre thermostat de quelques degrés et que vous mettez un bon gros pull, vous ferez des économies. Par ailleurs, dès que vous vous absentez quelques heures, assurez-vous qu’il ne soit pas à la température maximale. Une chose qui va vous a aider, c’est d’avoir un thermostat programmable. Le fait de ne pas avoir à se souvenir de baisser le thermostat est très utile. Pour maintenir votre thermostat au plus bas, il faut aussi vous assurer d’avoir une isolation thermique optimale, renseignez-vous après de cette entreprise pour plus de détails.

Avoir des bons rideaux

Vous pouvez acheter des rideaux épais et opaques. Ils sont un peu coûteux, mais vous offrent un bon pouvoir de blocage du froid. Même si les fenêtres de votre logement ne sont pas vieilles, l’air froid peut toujours entrer.  Si vous fermez les rideaux, cela vous aidera à mieux conserver une partie de la chaleur dans vos pièces.

Si vous avez du soleil qui passe par vos fenêtres pendant la journée, gardez ces stores ouverts en hiver. Fermez ensuite les stores lorsque le soleil ne reflète plus sur vos fenêtres.

Utiliser un chauffage d’appoint

Les chauffages d’appoint sont bien plus performants qu’auparavant. Lorsque la pièce elle-même est chaude, mais que vous grelottez tout de même à force de rester assis à votre bureau, il aide à maintenir au chaud. Cela aidera à ne pas augmenter le thermostat pour une seule pièce

En baissant le thermostat de quelques degrés, en ayant des rideaux dans bien épais et en faisant fonctionner le chauffage d’appoint, vous serez à l’aise toute la journée.

Boire du thé et cuisiner chaud

Ces deux-là sont les plus astucieux.  Il ne serait pas sain de boire du café toute la journée.  En revanche, la tisane est une boisson que l’on peut très bien boire toute la journée. Boire du thé chaud va vous réchauffer le corps et les mains. En plus, il est bon pour votre corps de consommer du bon thé bio. L’autre astuce est de cuisiner chaud. Un bon repas chaud, comme une soupe aux saveurs hivernales, vous réchauffera à coup sûr.