Quelle est la durée de vie d’un chauffe-eau électrique ?

Même avec l’entretien régulier du chauffe-eau, il peut être difficile de dire quand il est temps de remplacer votre chauffe-eau. 

Lisez cet article pour découvrir les signes qui pourraient signifier qu’un nouveau modèle est dans votre avenir.

 

Durée de vie moyenne d’un chauffe-eau

Bien que les chauffe-eau d’aujourd’hui soient mieux conçus que les anciens modèles, ils nécessitent toujours un entretien régulier afin de prolonger leur vie. Avec une inspection régulière, le drainage et le rinçage, vous pouvez vous attendre à un chauffe-eau à gaz pour durer n’importe où de 8-12 ans et un chauffe-eau électrique pour durer n’importe où de 10-15 ans.

Embauchez un plombier pas cher Paris pour entretenir votre chauffe-eau.

 

Signes de problème

La dernière chose que vous voulez est que votre chauffe-eau se décompose sur vous quand vous en avez le plus besoin (surtout en hiver), alors prenez note de certains signes qui pourraient signifier des problèmes. Ceux-ci comprennent :

 

 

  • Eau rouillée

 

Si vous remarquez de l’eau brunâtre ou teintée provenant de votre chauffe-eau, cela peut signifier l’une des deux choses suivantes : que votre chauffe-eau rouille à l’intérieur ou que la tuyauterie de votre maison est rouillée. Il peut être difficile de faire la différence, alors prenez rendez-vous avec l’un de nos experts en entretien de chauffe-eau. Nous vous aiderons à déterminer ce que c’est.

 

 

  • Grondement/gargouillement

 

Au fil du temps, les sédiments s’accumulent dans votre chauffe-eau. Comme il est chauffé encore et encore, les sédiments deviendront durs et commenceront à se déplacer autour, causant des grondements ou des gargouillements. Ces sons ne sont pas un bon signe, et peuvent conduire à surchargés chauffe-eau, fuites, dommages internes, et plus encore.

 

 

  • Eau froide

 

Le but d’un chauffe-eau est l’eau chaude, donc si votre chauffe-eau est allumé et que vous avez encore de l’eau froide, il est temps d’appeler Oliver. Nous allons trouver quel est le problème et le régler rapidement.

 

 

  • Eau/humidité

 

Si vous remarquez de l’eau ou de l’humidité autour de votre chauffe-eau, cela pourrait signifier que vous avez une fissure ou une fuite. Selon l’endroit où se trouve la fissure ou la fuite, vous devrez peut-être remplacer votre chauffe-eau.

 

 

  • Âge

 

La vieillesse entre toujours en jeu quand il s’agit de chauffe-eau signes d’avertissement. Si le vôtre est d’environ 10 ans ou plus, vous pouvez envisager d’investir dans un nouveau avant que votre actuel commence à fuir ou à causer d’autres problèmes. Pour connaître l’âge de votre chauffe-eau, prenez une photo de la plaque signalétique et envoyez-la à notre expert en chauffe-eau en utilisant le formulaire en bas de cette page.

 

Comment faire durer les chauffe-eau plus longtemps

Essayez une ou plusieurs des méthodes suivantes. Vous aiderez votre chauffe-eau à durer plus longtemps.

 

 

  • Mises au point planifiées

 

Des réglages réguliers aident votre chauffe-eau à fonctionner plus efficacement et à durer plus longtemps. Un technicien formé est également plus susceptible de repérer des signes avant-coureurs que votre chauffe-eau pourrait être sur le point de tomber en panne.

 

 

  • Inhibiteur de tartre ou traitement de l’eau

 

Si vous vivez dans une région où l’eau est dure, comme Brampton, les dépôts minéraux calcaires peuvent nuire aux chauffe-eau conventionnels et sans réservoir. Ces dépôts minéraux peuvent faire que votre eau chaude soit soudainement trop chaude. Utilisez un filtre anti-écailles pour protéger votre chauffe-eau et l’aider à durer plus longtemps. Sinon, installez un adoucisseur d’eau maison ou un filtre à eau maison.

 

 

  • Rinçage

 

Vidangez votre réservoir de chauffe-eau tous les 6 à 12 mois pour éliminer l’accumulation de sédiments. Bien qu’il puisse s’agir d’une tâche d’entretien à domicile, si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites ou si le réservoir est vidé pour la première fois depuis des années, vous pouvez appeler un professionnel.

 

 

  • Remplacement de l’anode

 

L’anode, une tige métallique à l’intérieur de votre chauffe-eau, attire les ions et les minéraux qui autrement corrodent le réservoir. Au bout de 2 à 3 ans, vérifier l’anode chaque année et la remplacer lorsqu’elle se détériore. Aidez votre réservoir à durer plus longtemps ; pour une protection supplémentaire, installez une deuxième tige d’anode.