Pigmentation Des Cheveux

La pigmentation des cheveux est une alternative indolore à la greffe de cheveux . En principe, cela fonctionne comme un tatouage ou un maquillage permanent.

Les pigments de couleur sont utilisés de 0,6 à 1,2 mm sous la peau pour rendre les cheveux plus volumineux.

Contrairement à la greffe de cheveux, le patient traité n’a pas plus de cheveux qu’avant, mais donne seulement l’apparence de cheveux plus volumineux.

Quelles sont les méthodes ?

Dans la discussion préliminaire, il est déterminé laquelle des méthodes est la plus logique pour obtenir un résultat naturel. Les méthodes suivantes sont actuellement courantes :

  • VHD (densification visuelle des cheveux)
  • SMP (Scalp Micro Pigmentation) – pigmentation longue durée : le résultat ne commence à s’estomper qu’après trois à cinq ans
  • Point-Touch-Methode
  • Point-Line-Methode
  • HPP Micro pigmentation des cheveux

Dans la discussion préliminaire, il est déterminé laquelle des méthodes est la plus logique pour obtenir un résultat naturel. Les principales différences entre les méthodes sont la durabilité des pigments et la technique de gravure proprement dite. Avec la méthode point-touch, un point est placé sous l’épiderme, avec le point-line, par contre, une petite ligne est placée, c’est-à-dire qu’un petit cheveu est dessiné.

Avantages et inconvénients de la pigmentation des cheveux

avantages désavantage
Cependant, le nouveau look est immédiatement prêt à l’emploi, aucune anesthésie n’est nécessaire. Vous pouvez simplement vous présenter à la date souhaitée et poursuivre immédiatement votre vie quotidienne habituelle.
Un inconvénient est que vous êtes très limité dans la longueur de vos cheveux. Étant donné que la longueur cible et l’effet souhaité sont déterminés lors de la consultation préliminaire et que la palette de couleurs et l’intensité de la pigmentation sont ajustées en conséquence pour y parvenir, il est plutôt défavorable de couper ensuite les cheveux plus courts ou de les laisser pousser plus longtemps. L’ensemble de l’œuvre d’art en souffre alors et la peau traitée semble rapidement non naturelle.
La pigmentation des cheveux est également beaucoup moins chère que la greffe de cheveux conventionnelle.
Contrairement à une greffe de cheveux, l’effet est également plutôt temporaire. Selon la méthode utilisée, le traitement doit être renouvelé plus tôt (au bout de six mois environ) ou plus tard (au bout de trois à cinq ans).