Que faire aux Seychelles avec des enfants

En plus d’être une destination célèbre pour les mariages et les lunes de miel et d’avoir les meilleures plages du monde, que les couples ainsi que les familles peuvent apprécier, les Seychelles sont très célèbres pour ses trésors uniques qui les placent au-dessus des autres destinations insulaires.Dans l’ensemble, c’est une destination passionnante non seulement pour les éco-touristes, les naturalistes et ornithologues mais aussi pour les enfants et les familles.

Visiter la plage

Vous ne pouvez pas partir bien sûr, sans aller à la plage. Tôt le matin et le soir sont les meilleurs moments pour éviter la chaleur de la journée, car de nombreuses plages ici bénéficient de l’ombre naturelle du feuillage à cette heure de la journée. La mer est calme la plupart de l’année, ce qui en fait un endroit idéal pour nager ou barboter dans les marées peu profondes. Des sports nautiques plus excitants sont également proposés car la plupart des hôtels offrent la possibilité de louer des planches à pagaie, des kayaks ou des canoës. C’est un excellent moyen d’explorer et de faire de l’exercice sur l’eau, donc si vous en avez un, prenez un appareil photo étanche et votre masque et voyez quelle vie marine vous pouvez apercevoir en cours de route.

Aller faire les courses

Lors de votre voyage aux Seychelles, faites une excursion dans l’après-midi au  village artisanal, qui est un endroit charmant pour acheter des souvenirs authentiques ainsi que pour découvrir la culture et l’histoire des Seychelles. La maison de plantation d’origine, The GrannKaz, est ouverte à l’exploration et il y a aussi une réplique des quartiers des serviteurs appelée Lakaz Rosa. Ces deux maisons donnent un aperçu fantastique de la vie aux Seychelles dans le passé.

Jardins botaniques

Les jardins botaniques magnifiquement entretenus sont un endroit où vous pourriez passer quelques heures à explorer les plantes et les arbres endémiques des Seychelles, y compris le Coco de Mer. Pour une découverte plus approfondie du Coco de Mer et d’autres palmiers et plantes indigènes, vous pouvez visiter la Vallée de Mia, un endroit idéal pour des promenades familiales fraîches sous une couverture presque complète de la canopée du soleil et de la pluie. Les sentiers sont bien entretenus, ce qui en fait une expérience de forêt tropicale que même les plus jeunes des membres de la famille peuvent apprécier.

Visiter les tortues

Une excellente expérience à vivre serait de nourrir des tortues géantes sur la magnifique île Curieuse, facilement accessible depuis l’île de Praslin en bateau, où vous pouvez organiser une excursion d’une journée avec un barbecue pour une fantastique journée en famille. Les Seychelles sont bien connues pour avoir la plus grande population de tortues géantes amicales que les enfants et les adultes adoreront nourrir. Il y a aussi un enclos pour les bébés tortus – les voyant si petits, il est difficile d’imaginer qu’ils deviendront aussi géants qu’eux !

Équitation

Vivez une expérience unique avec une excursion à cheval sur la plage. Vous pouvez visiter Horse Trails aux Seychelles pour en savoir plus sur la façon de réserver votre expérience à cheval. Il n’y a pas de meilleure façon d’explorer et de découvrir les plages exotiques du district de Barbarons, sur l’île de Mahé aux Seychelles. Ici, vous pouvez trouver les plus anciennes îles granitiques du milieu océanique du monde, alors partez à la découverte avec les enfants.