Les parcs namibiens à explorer lors d’un safari-photo

En dépit de son aspect désertique, la Namibie est une destination de rêve pour faire un safari. En effet, cette contrée regorge de fabuleux sites protégés. Ces réserves offrent aux amoureux de la nature la chance de découvrir une partie de la riche biodiversité du continent. Elles proposent aussi aux vacanciers la possibilité d’explorer des lieux dignes de figurer sur des cartes postales.

Le Namib-Naukluft, un désert aux mille merveilles de la Namibie

Le Namib-Naukluft est une des zones protégées à découvrir pendant un séjour en Namibie. D’une superficie de 49 768 km², ce site est considéré comme le plus grand parc national du continent africain. Il est localisé à proximité de la métropole de Swakopmund, au sud-est du territoire. Il est connu pour son aridité extrême. Cela dit, malgré son climat, cet endroit est l’habitat de plusieurs animaux comme l’outarde de Rüppell et le chacal. En visitant ce havre de paix, les randonneurs peuvent explorer le Sossusvlei. Ce dernier est une des attractions touristiques à ne pas rater en Namibie. Il est réputé pour ses dunes de sable rouge formant une véritable mer. Mis à part cela, les estivants peuvent admirer le centre de formation et de recherche Gobabeb. Ce complexe est consacré à l’étude des milieux arides dans la contrée. Il a été créé en 1962.

Le parc de Bwabwata, un sanctuaire animalier du territoire namibien

Bwabwata figure parmi les parcs nationaux qui font la renommée de cette contrée d’Afrique australe. Cette aire protégée a été fondée en 2007 suite à la fusion des réserves de Mahango et de Caprivi. Elle est située non loin de la métropole de Divundu, au nord-est du territoire. Elle compte de nombreuses variétés de plantes, à l’instar du Pterocarpus angolensis, du Diospyros mespiliformis et du Guibourtia coleosperma. En visitant ce site pendant un Safari namibie en groupe, les adeptes de birdwatching peuvent photographier divers oiseaux. Parmi les spécimens présents dans cette localité, on peut nommer la chouette-pêcheuse et la grue couronnée. À noter que ce lieu est une importante aire de nidification pour plusieurs espèces aviaires. Les aventuriers ont aussi l’occasion d’admirer des mammifères comme le zèbre de Chapman et l’antilope. Pour information, le parc de Bwabwata joue un rôle non négligeable dans la migration des éléphants d’Afrique.

Le parc national d’Etosha, une perle écologique de la Namibie

Etosha est une des réserves animalières qui méritent un détour pendant une escapade dans ce vaste territoire. Ce site, couvrant une surface de 22 275 km², est un des plus grands parcs du continent africain. Il est situé dans le nord de la contrée, dans la région du Kunene. En dépit de son climat aride, ce havre de paix abrite 134 variétés de plantes dont le Berchemia discolor. En explorant ce site pendant un safari Namibie en groupe, les routards peuvent observer plusieurs oiseaux. Parmi les espèces ayant élu domicile dans cette région, on peut citer le flamant rose et l’aigle ravisseur. Les globe-trotters ont aussi la chance de photographier des mammifères comme le guépard, le grand koudou et le rhinocéros. Par ailleurs, une promenade dans cette réserve animalière est une occasion de voir de nombreux reptiles et amphibiens. À titre d’information, ce parc dispose de camps de repos.